Rechercher

Comment perdre du ventre : LES astuces pour les hommes de 35 ans et plus

Cliquez sur la photo pour accéder à la vidéo

La question qu’on me pose très souvent c’est “Salut coach, j’aimerai perdre mon ventre que je ne supporte plus mais comment faire ?”.


Cette graisse abdominale à tendance à grossir au fil des années et ça peut être difficile de s’en débarrasser efficacement. Aujourd’hui nous allons voir comment perdre du ventre avec des conseils concrets. Je vous montrerai le chemin le plus efficace pour perdre durablement cette bouée autour du ventre.


Ce gros ventre pose très souvent un gros problème esthétique mais c’est surtout le côté de la santé qui est préoccupant.




En effet, nous avons la graisse sous cutanée, celle que nous pouvons pincer et qui nous gène pour fermer nos pantalons. C’est celle qui nous gène et qu’on cherche à éliminer pour être au top physiquement.


Mais il y a aussi la graisse viscérale qui entoure nos organes. Cette graisse est plus profonde et c’est la plus dangereuse car elle est extrêmement inflammatoire.

Pour rétrécir le ventre, il faut absolument s’occuper de la santé de notre système digestif.



La priorité est de limiter les aliments ultra transformés.


Comment les reconnaître ?


C’est simple, vous regardez la liste des ingrédients et s' il y a peu d’aliments, c’est que c’est peu transformé.



Les règles à mettre en place pour perdre du ventre rapidement :


1: ALIMENTATION


Il faut être en déficit calorique pour perdre du poids (apporter moins d'énergie que ce que l’on dépense). Pour ça vous devez respecter ces règles de base :

- Manger plus de fibres (les légumes)

- Manger plus de protéines (une portion à chaque repas)

- Ne pas manger de sources d’énergie en excès (pain, riz, pâtes…). Attention ! Le but n’est pas de faire un régime et de se priver. Mais pour rétablir un équilibre, il ne faut pas que le corps ait plus d’énergie que nécessaire donc manger des féculents, du pain, du gâteau etc.. plutôt à un seul moment de la journée et pas tout le long.


2 : BOIRE DE L’EAU


70% d’eau dans le corps, le métabolisme fonctionne mieux (le thé est excellent dans un objectif de perte de poids).


3 : ENTRAÎNEMENT


Faites au moins 3 entraînements étalés dans la semaine (lundi, mercredi et vendredi par exemple) avec des exercices de base type squat, pompes, développé épaules… sous forme de circuit pour travailler la masse musculaire et le système cardio vasculaire en même temps. C’est le type de travail le moins contraignant niveau temps et le plus efficace.


4: RÉDUIRE LE STRESS


Ce n’est pas seulement une question de nutrition et de sport mais aussi de gestion du stress. Avoir un bon équilibre entre alimentation, entraînement et hygiène de vie est plus efficace que tous les traitements anti-stress du monde. Cela va aussi vous permettre d’avoir plus d'énergie, d'être motivé et d'attaquer tous vos projets de vie avec succès.


Prenez du temps pour vous tous les jours.


5: LE SOMMEIL


Si vous voulez faire de votre remise en forme une priorité, alors il va falloir améliorer la qualité de votre sommeil qui est une base très importante et souvent trop mise de côté. 7h par nuit est un bon objectif.


On ne négocie pas avec le sommeil...


6 : S’ENTOURER DE PERSONNES AVEC LE MÊME OBJECTIF QUE VOUS


Pour cela vous pouvez rejoindre le programme numéro 1 en France de remise en forme pour les hommes de 35 ans et plus : https://calendly.com/jeremcoaching/bilangratuit


Si vous suivez ces conseils, vous êtes sûr de retrouver l'énergie et la santé de vos 20 ans et d'attaquer le futur sereinement.


38 vues0 commentaire