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Hip Thrust, un exercice réservé aux femmes ?


Qu'est ce que le Hipt Thrust ?

C'est un exercice qui consiste à faire une extension de hanche avec le haut du dos sur un banc. On place souvent une barre au niveau du bassin pour ajouter de la charge.

Les pieds largeur bassin (ou un peu plus large) avec les tibias perpendiculaires au sol, on monte le bassin jusqu'à ce qu'on ai un alignement genoux, bassin, dos et on contracte fort les fessiers en expirant.

On pousse avec les talons (possibilité de surélever la pointe de pied) et on garde la tête alignée avec le buste et le menton légèrement rentré.

Cet exercice est très apprécié des femmes pour son efficacité à développer le grand fessier.

Et pour les hommes ?

Il faut savoir une chose, pour devenir fort il faut développer en priorité un dos solide et ensuite les fessiers. En effet, les fessiers permettent de soulever des poids conséquents et d'être plus rapide, plus explosif.

Si on a un retard au niveau des fessiers, on risque des douleurs à la hanche et au genou.

Je vois trop souvent un déséquilibre dans les séances jambes pour homme avec une grosse dominance quadriceps (squat, presse, leg extension...) et un retard au niveau postérieur (fessier mais aussi ischios...) et cela ne peut que mal finir.

Il faut des exercices qui développent principalement le fessier ( comme le Hip Thrust ) dans vos programmes.

Pourquoi le Hip Thrust ?

C'est un exercice facilement praticable même pour un débutant car moins technique qu'un soulevé de terre ou un squat, avec une dominance du grand fessier et où l'on peut mettre de grosses charges.

Conclusion

Messieurs, il serait temps de l'inclure dans vos séance car c'est un très bon exercice et pensez aussi à vos ischios, il n'y a pas que les quadriceps pour le bas du corps et faire seulement du leg curl n'est pas suffisant.

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