top of page
Rechercher

Une alimentation saine pour le cœur : Voici des aliments à ajouter dans votre quotidien.

La santé du cœur est un sujet que je connais très bien avec mes deux opérations à cœur ouvert. Hélas, j'ai vu trop d'hommes subir une opération du cœur dû à une mauvaise hygiène de vie...
Voici donc quelques conseils alimentaires pour éviter d'avoir un problème cardiaque.



Ajouter des aliments sains pour le cœur à votre plan de repas peut faire des merveilles pour votre santé et votre bien-être en général.


Sans parler de la réduction de votre risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de maladie cardiaque, d'hypercholestérolémie, d'hypertension artérielle et de taux élevés de triglycérides.


Les aliments sains pour le cœur sont souvent riches en protéines, en fibres ou en graisses saines pour le cœur (huile de poisson ou graisses végétales) qui réduisent l'inflammation et le risque de problèmes cardiaques.


Les aliments riches en protéines qui vous aident à gérer un poids corporel sain sont bénéfiques pour votre cœur, car l'obésité est un facteur de risque majeur de maladie cardiaque.



Top 10 des aliments sains pour le cœur


Les 10 meilleurs aliments sains pour le cœur à ajouter à un plan de repas nutritif pour hommes sont :


Poisson gras


Les poissons gras, en particulier le thon et le saumon, sont des aliments sains pour le cœur pour plusieurs raisons.


Ces aliments sont riches en protéines, ce qui aide à une gestion saine du poids.

Les poissons gras sont également riches en acides gras oméga-3, notamment les acides eicosatétraénoïque (EPA) et docosahexaénoïque (DHA).


Des études montrent que ces graisses réduisent votre risque de crise cardiaque, d'autres problèmes cardiaques et de décès par maladie cardiaque.


L'American Heart Association ( AHA ) recommande de manger du poisson (en particulier du poisson gras) au moins deux fois par semaine pour maintenir une santé cardiaque supérieure.


Avocats


Les avocats regorgent également de graisses saines pour le cœur et aident à réduire l'inflammation.


Ajoutez des avocats aux salades, sandwichs, omelettes ou soupes et mangez-les avec des fruits ou des légumes frais entre les repas !


Ajoutez de l'avocat à un smoothie, mangez des avocats écrasés sur du pain grillé ou trempez des légumes frais dans du guacamole maison.


Noix et graines


Les noix et les graines sont remplies d'acide alpha-linolénique (ALA), de protéines et de fibres, qui sont un nutriment connu pour réduire les maladies cardiaques.


La recherche montre que l'ajout de noix à votre plan de repas réduit l'inflammation, les facteurs de risque de maladie cardiaque et les décès par maladie cardiaque.


Mangez des noix entre les repas, ajoutez-les à des smoothies maison nutritifs ou mettez des noix dans des soupes, des salades, du riz, des sautés avec des légumes, des flocons d'avoine, des céréales ou du yogourt grec.


Vous pouvez également tremper des fruits frais dans du beurre de noix ou ajouter du beurre de noix à des shakes protéinés !


Légumineuses