Rechercher

Le petit-déjeuner pour brûler du gras ! (le secret de Hugh Jackman pour Wolverine)




Le petit-déjeuner est le repas avec le plus de controverse. Certaines personnes estiment qu'il s'agit du repas le plus important de la journée, d'autres ne l'aime pas, faut-il manger sucré ou salé...


Aujourd'hui nous allons répondre à plusieurs questions sur ce sujet.


Cet article s'adresse aux personnes qui veulent des réponses pour se remettre en forme et perdre du gras avant tout.


Le repas du matin est-il obligatoire ?


Il est souvent dit que le repas du matin est le plus important de la journée. En réalité il n'y a pas de règle, vous pouvez très bien pratiquer le jeûne intermittent et ne pas manger le matin.


C'est d'ailleurs la façon de faire de Hugh Jackman, il a pratiqué le jeûne 16:8 (16h de jeûne et une fenêtre de 8h pour manger) pour être sec dans son rôle de Wolverine.


Donc non, le petit déjeuner n'est pas obligatoire et vous pouvez commencer par le repas du midi.


Quel est l'avantage de ne rien manger le matin ?


Le jeûne a plusieurs avantages.


Déjà il va permettre d'atteindre plus facilement son déficit calorique dans la journée pour perdre du poids (ce qui est la règle principale dans la perte de poids).


Ensuite le jeûne est très intéressant par rapport à une hormone qui est l'insuline. Cette hormone va venir réguler le taux de sucre dans le sang. Le problème est que c'est une hormone de "stockage" car elle va envoyer l'excès de sucre dans d'autres organes et les cellules graisseuse (donc risque de vous faire grossir). Pendant ce temps (qui peut durer de 2 à 6h), le corps ne va pas être efficace pour brûler le gras.


D'où l'intérêt de jeûner dans la journée en plus de la nuit pour réduire cette réponse insulinique et améliorer le déstockage des graisses.


Que manger le matin ?


Si vous voulez manger le matin, il faut absolument oublier le petit-déjeuner "à la française" avec les croissants, la tartine de confiture et le café.


Le secret c'est de favoriser les bonnes sources de protéines et de matières grasses.


Cela va permettre de maintenir un bon équilibre hormonal et une stimulation de la dopamine, un neurotransmetteur qui va booster votre énergie et votre motivation pour bien commencer la journée.




Exemple d'aliments à favoriser le matin :





Les œufs

Les amandes

Les noix

Les flocons d'avoines ou Muesli

Les fromages

Le blanc de dinde ou jambon

L'avocat


Quand manger si je m'entraîne le matin ?


Avant un entraînement il faut éviter les produits gras, car plus long à digérer, comme les produits laitiers.


Laissez vous 1h de digestion si possible ou favorisez quelque chose de simple à digérer comme un smoothie, des œufs, des fruits...


Des exemples de repas pour le matin.


Exemple 1 :

Une tranche de pain complet

Des œufs

Un avocat

Une boisson chaude








Exemple 2 :

Un bol de fromage blanc

Du muesli

Des fruits rouges

Une boisson chaude







Conclusion


Avec ces règles, vous pouvez atteindre vos objectifs avec ou sans petit-déjeuner. Si vous voulez essayer le jeûne en douceur, voici la marche à suivre :


Pendant 3 jours ne pas prendre de petit-déjeuner (seulement boisson non calorique comme café ou thé) et prendre une première collation à 10H.


Au bout du 4ème jour, ne plus prendre la collation de 10h et attendre le repas du midi (boisson non calorique toujours autorisée), jusqu'au 7ème jour.


À la fin de la semaine, faire un bilan.


Pour aller plus vite dans votre transformation, vous pouvez réserver un appel avec un coach gratuitement pour faire un bilan avec ce lien : https://calendly.com/jeremcoaching/bilangratuit

19 vues0 commentaire