Rechercher

LE GUIDE COMPLET EN 5 ÉTAPES : La perte de poids pour les hommes après 40 ans



Vous avez enfin trouvé la page que vous cherchiez qui explique les principes fondamentaux de la perte de poids pour les hommes de plus de 40 ans. Pourquoi la perte de poids pour les hommes de plus de 40 ans est si difficile

"Je vais juste réduire mes glucides, réduire mes portions et recommencer à faire de l'exercice... Je vais forcément perdre du poids!"

Avez-vous déjà entendu quelque chose comme ça? Ou même dit vous-même?

Cette approche de perte de poids semble assez simple, et c'est le plan général que la plupart des hommes de plus de 40 ans suivent lorsqu'ils essaient de perdre du poids.

Le GROS problème est que 92 % des hommes ne parviennent pas à maintenir une perte de poids en utilisant cette approche générale (selon les données de l'Université de Scranton).

Des dizaines de millions de gars (probablement vous y compris) échouent sur les régimes parce qu'ils ne suivent pas un plan spécialisé qui intègre les cinq étapes nécessaires de la perte de poids pour les hommes de plus de 40 ans.

Tout plan de perte de poids non spécifique et approximatif ne fonctionnera pas pour vous à long terme en tant qu'homme dans la quarantaine, la cinquantaine ou la soixantaine.

Votre corps subit toute une série de changements métaboliques et hormonaux qui doivent être pris en compte pour perdre du poids efficacement.

Au lieu d'échouer encore (et encore) à perdre du poids, voici ce que vous devez commencer à faire à la place...




Étape 1 : NE PAS commencer par un régime et de l'exercice L'une des plus grandes erreurs que font les hommes lorsqu'ils essaient de perdre du poids est qu'ils s'attaquent d'abord au régime alimentaire et à l'exercice.

C'est une erreur SUPER FACILE à faire car il semble que le régime et l'exercice seraient le point de départ "parfait" pour essayer de perdre du poids.

Pourtant, c'est la mauvaise première étape.

Bien que le régime alimentaire et l'exercice soient tous deux très importants (nous en discuterons en détail dans les étapes 3 à 5), il existe deux bases préalables que vous devez d'abord établir.

  • Fondation 1 : Optimisation du sommeil pour perdre du poids

  • Fondation 2 : L'état d'esprit approprié pour réussir la perte de poids

Un mauvais sommeil oblige votre corps à stocker des graisses de façon effrénée MÊME SI VOUS SUIVEZ UN BON PLAN DE NUTRITION.

Pendant le sommeil, votre corps régule toutes ses principales hormones de perte de poids.

Votre corps a absolument besoin de niveaux équilibrés de ces hormones pour perdre du poids efficacement.

La perte de poids chez les hommes de plus de 40 ans est considérablement affectée en raison de ces niveaux d'hormones.

Voici les hormones les plus importantes qui ont un impact sur votre perte de poids…

  • L'hormone de croissance - une hormone anti-âge clé - augmente naturellement la nuit pour aider votre corps à brûler les graisses, à développer les muscles et à réparer les tissus.

  • L'insuline - une hormone clé de stockage des aliments et des graisses - diminue à son plus bas niveau la nuit, permettant à votre métabolisme de brûler une tonne de graisse.

  • Le cortisol - la principale hormone de stress de votre corps - diminue la nuit, permettant à vos cellules de se détendre et de se régénérer.

Sans un sommeil adéquat, ces hormones essentielles à la combustion et au stockage des graisses sont gâchées de TOUTES sortes – forçant littéralement votre corps à conserver la graisse.

En fait, après une seule nuit de sommeil perturbé , votre corps connaît une hormone de croissance plus faible, un cortisol plus élevé, un taux métabolique plus lent et une plus grande résistance à l'insuline.

Selon vous, quelle sera l'efficacité de vos efforts de perte de poids alors que vous luttez contre cette terrible cascade hormonale ?

Votre progression dans la perte de poids sera nulle si vous ne dormez pas suffisamment.

En fait, une étude de l'Université de Chicago a montré que les personnes essayant de perdre du poids avec un sommeil insuffisant ont subi une PERTE MUSCULAIRE profonde - avec peu ou pas de perte de graisse.

C'est exactement le contraire du résultat que vous voulez !

Un sommeil suffisant est la base du succès de votre perte de poids, vous devriez obtenir un MINIMUM de 6 à 7 heures par nuit.

Étape 2 : Préparez votre esprit pour réussir votre perte de poids. Trouvez votre POURQUOI.

La perte de poids est un GRAND objectif.

Quiconque dit le contraire est soit plein de conneries, soit n'a pas suivi le processus lui-même !

Transformer votre santé et votre corps nécessite de dénouer les habitudes de vie malsaines qui vous ont fait surpoids en premier lieu.

Cela signifie vos habitudes alimentaires, vos habitudes pour faire face au stress, vos habitudes d'exercice (ou leur absence), et plus encore.

Nous devons vous éloigner des mauvaises habitudes qui vous bloquent, tout en vous dirigeant vers les nouvelles habitudes saines qui soutiendront vos objectifs.

Comme vous pouvez l'imaginer, ce degré de changement de santé demande des efforts.

C'est précisément pourquoi votre perte de poids réussie et durable nécessite que vous développiez un état d'esprit fort avec le courage émotionnel nécessaire pour gérer ces changements sains à long terme.

Vous devez développer un état d'esprit qui est PROFONDÉMENT et PLEINEMENT engagé dans votre parcours de perte de poids.

Comment trouvons-nous la motivation pour perdre du poids, faire de l'exercice ou suivre un régime alimentaire sain ?

Soit nous poussons notre chemin avec la «volonté», soit nous trouvons notre «pourquoi» pour nous pousser à agir quoi qu'il arrive.

POURQUOI voulez-vous perdre du poids ?

Qu'est-ce qui vous motive PROFONDÉMENT à perdre du poids et à être en bonne santé ?

Tous les hommes de plus de 40 ans ne veulent pas perdre de poids pour la même raison.

Pour moi, mon « POURQUOI » est d'avoir la meilleure forme de ma vie pour de ne plus jamais subir d'opération du cœur et me sentir fier d'avoir un corps en meilleur forme que la majorité de la population pour moi et mon fils.

Voir mon histoire ici : https://www.jeremcoaching.fr/copie-de-qui-suis-je

Pour vous, votre « pourquoi » peut être de perdre du poids pour rester et voir vos enfants et petits-enfants se marier.

Il peut s'agir de rester fort pour prendre soin de votre conjointe.

J'ai découvert (dans la plupart des cas) que les "pouvoirs du pourquoi" les plus forts sont presque toujours enracinés dans quelque chose de plus grand que vous en tant qu'individus.

Prenez une minute maintenant pour réfléchir à votre perte de poids « POURQUOI »

  • Pourquoi voulez-vous perdre du poids et être en bonne santé ?

  • Y a-t-il quelqu'un pour qui vous devez rester en bonne santé ?

  • Que se passera-t-il si vous ne modifiez pas votre santé ?

  • Quelles raisons et quelle puissance émotionnelle vous maintiendront sur la bonne voie lorsque la perte de poids devient difficile ?

Vous serez choqué de voir combien de poids vous perdrez au cours du mois prochain lorsque vous aurez l'ÉTAT D'ESPRIT APPROPRIÉ qui alimente vos actions.

Oui, perdre du poids sera parfois difficile. C'est garanti.

Mais avoir la force intérieure, l'engagement et le but peut toujours transcender le "dur". Cela aussi est garanti. Étape 3 : Commencez un plan de repas de perte de poids durable.

Manger pour perdre du poids, c'est adopter des comportements durables - ne pas se laisser prendre par le battage médiatique des "aliments brûle-graisses magiques" - malgré ce que le dernier régime à la mode veut vous faire croire.

La belle partie est que vous savez déjà quels aliments sont sains et lesquels ne le sont pas.

Vous savez que le saumon au menu du dîner est meilleur que le burger. Vous savez que les chips ne sont pas aussi saines que les fruits et légumes.

La connaissance n'est pas votre problème. Votre problème est d'établir les bonnes habitudes et comportements alimentaires de manière cohérente.

La clé du succès de votre perte de poids réside dans la recherche de moyens d'amener ces aliments sains dans votre bouche de manière constante - idéalement d'une manière simple, durable et agréable qui ne ressemble pas à du travail ou à de la torture.

La perte de poids consiste à développer des habitudes alimentaires durables. Étape 4 : Commencez à faire des activités quotidiennes. Pas spécialement des entraînements.

Quelle est la différence entre les activités quotidiennes et l'entraînement ?

Mais n'oubliez pas que l'exercice n'est qu'un OUTIL pour perdre du poids. Ce n'est pas le fondement de vos efforts de perte de poids.

En fait, pour perdre du poids, l'entraînement est la partie la MOINS importante !

Sachez que je ne dis PAS que vous pouvez rester assis toute la journée et perdre du poids. Nous savons tous les deux que cela ne fonctionnera pas !

Ce qui fonctionnera, c'est de comprendre qu'il est 1 000 fois plus facile de NE PAS MANGER 500 calories que de passer une heure à faire de l'exercice.

Vous ne pouvez pas faire de l'exercice avec une mauvaise alimentation. Il est tellement plus efficace d'apporter des changements intelligents à votre alimentation que de faire plus d'exercice à cause d'un "problème de mauvaise alimentation"

C'est pourquoi l'entraînement n'est pas aussi important qu'une alimentation saine pour les premières étapes de la perte de poids.

Le mouvement quotidien est cependant TRÈS IMPORTANT.

En fait, des recherches ont montré que notre CERVEAU a besoin d'un minimum de mouvements quotidiens chaque jour pour réguler correctement nos sensations de faim et de perte de poids.

La quantité MINIMALE d'activité dont votre corps a besoin pour perdre du poids est appelée votre seuil de mouvement quotidien requis.

Voici la partie importante (pratique) : votre cerveau exige en fait que vous effectuiez au moins 30 à 45 minutes de mouvement actif (comme la marche) afin qu'il puisse réguler correctement votre niveau de faim.

Si vous ne parvenez pas à obtenir ce minimum d'activité, les centres de contrôle de l'appétit de votre cerveau fonctionnent mal et votre faim se déchaîne.

Avoir faim tout le temps est le pire scénario pour perdre du poids.

Si vous manquez ces 30 à 45 minutes quotidiennes de mouvement actif, votre cerveau vous oblige à avoir envie d'aliments riches en calories, même si votre corps a un «excès d'énergie» (beaucoup de graisse corporelle stockée).

Fou, non? C'est pourquoi le MOUVEMENT QUOTIDIEN est si important.

Nous recommandons une simple promenade matinale si possible, idéalement au soleil pour obtenir de la vitamine D.

Si vous avez un travail actif, vous êtes prêt à partir ! Votre seuil de mouvement quotidien requis est déjà atteint, donc vous concentrer sur le démarrage d'un plan de nutrition plus intelligent vous donnera les meilleurs résultats.

Si vous travaillez à un bureau ET que vous ne pouvez pas marcher le matin… essayez de régler une minuterie toutes les 50 minutes pour vous lever et vous promener.

Vous atteindrez votre seuil de mouvement quotidien requis, et le fait de vous déplacer toutes les heures pendant que vous travaillez aide vraiment à soulager la tension et la raideur du dos.

Conseil de pro : utilisez un moniteur d' activité physique ou une application et fixez-vous un objectif quotidien de 7 000 pas.

Voici quelques autres conseils pour bouger plus :

  • Garez la voiture plus loin sur le parking.

  • Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur/escalator.

  • Marchez pendant que vous parlez au téléphone.

  • Promenez-vous avec votre chien, votre femme, vos enfants ou votre petite amie.

Tout ce mouvement apparemment petit s'ajoute à de grands résultats.

Rappelez-vous : le but du mouvement quotidien n'est PAS de brûler des calories.

L'objectif est d'atteindre votre seuil de mouvement quotidien requis afin que votre cerveau puisse maintenir un bon contrôle de la faim.

En conséquence, vous mangerez naturellement moins et perdrez plus de poids.

Enfin, une fois que le seuil d'activité est en place (associé à une bonne alimentation, 6 à 7 heures de sommeil et un état d'esprit motivé par le POURQUOI), nous pouvons aborder l'aspect clé de la perte de poids : l'entraînement. Étape 5 : Commencez avec les bons entraînements pour les hommes de plus de 40 ans.

Ce n'est pas parce que nous parlons d'entraînement que cela doit être difficile.

En fait, votre approche formelle de l'exercice pour perdre du poids est simple !

Il existe DEUX types d’exercices dont vous avez besoin pour perdre du poids :

  • Cardio à intervalles brûlant les graisses : les entraînements cardio à intervalles appropriés brûlent deux fois plus de graisse que les entraînements typiques de "jogging sur le tapis roulant".

  • Musculation : Rien n'augmente naturellement les niveaux naturels d'hormones anti-âge et de perte de poids de votre corps plus rapidement que de travailler avec de la résistance.

Vous avez besoin À LA FOIS de cardio à intervalles brûlant les graisses ET d'une routine d'entraînement musculaire appropriée pour perdre du poids aussi rapidement et facilement que possible. Les 5 points clés de la perte de poids pour les hommes de plus de 40 ans en 30 secondes

  • Dormez 6 à 7 heures chaque nuit. Le manque de sommeil détruit l'environnement hormonal dont votre corps a besoin pour perdre du poids. Le sommeil est fondamental !

  • Identifier votre POURQUOI. Qu'est-ce qui vous motive à un niveau émotionnel PROFOND pour perdre du poids ? C'est votre POURQUOI qui vous gardera sur la bonne voie.

  • Adoptez un plan de repas simple et durable. Manger pour perdre du poids est une question de comportement. Vous avez besoin d'un système basé sur les habitudes auquel vous pouvez vous en tenir.

  • Commencez 30 à 45 minutes d'activité quotidienne - PAS d'exercice. Votre corps doit atteindre son seuil de mouvement quotidien requis pour régulariser correctement votre niveau de faim.

  • Une fois les étapes 1 à 4 en place, vous pouvez commencer l'exercice formel. Les options d'exercice les plus efficaces sont l'entraînement par intervalles à haute intensité et l'entraînement en force combinés dans une routine efficace en temps.

S'il vous plaît ne sous-estimez pas la simplicité de cette approche.

Votre succès en matière de perte de poids réside dans la création d'un élan grâce à l'application cohérente de ces principes fondamentaux que nous avons couverts dans ce guide de perte de poids pour les hommes de plus de 40 ans.

Alors qu'est-ce que vous attendez ? Commencez dès aujourd'hui !


COMMENCE TON CHALLENGE NUTRITION 7 JOURS JUSTE ICI : https://coachjeremyed.systeme.io/challenge7jourspapa





Source : https://www.fitfatherproject.com/weight-loss-for-men-over-40/

12 vues0 commentaire