LE GUIDE COMPLET EN 5 ÉTAPES : La perte de poids pour les hommes après 40 ans

Vous avez enfin trouvé la page que vous cherchiez qui explique les principes fondamentaux de la perte de poids pour les hommes de plus de 40 ans. Pourquoi la perte de poids pour les hommes de plus de 40 ans est si difficile
"Je vais juste réduire mes glucides, réduire mes portions et recommencer à faire de l'exercice... Je vais forcément perdre du poids!"
Avez-vous déjà entendu quelque chose comme ça? Ou même dit vous-même?
Cette approche de perte de poids semble assez simple, et c'est le plan général que la plupart des hommes de plus de 40 ans suivent lorsqu'ils essaient de perdre du poids.
Le GROS problème est que 92 % des hommes ne parviennent pas à maintenir une perte de poids en utilisant cette approche générale (selon les données de l'Université de Scranton).
Des dizaines de millions de gars (probablement vous y compris) échouent sur les régimes parce qu'ils ne suivent pas un plan spécialisé qui intègre les cinq étapes nécessaires de la perte de poids pour les hommes de plus de 40 ans.
Tout plan de perte de poids non spécifique et approximatif ne fonctionnera pas pour vous à long terme en tant qu'homme dans la quarantaine, la cinquantaine ou la soixantaine.
Votre corps subit toute une série de changements métaboliques et hormonaux qui doivent être pris en compte pour perdre du poids efficacement.
Au lieu d'échouer encore (et encore) à perdre du poids, voici ce que vous devez commencer à faire à la place...
Étape 1 : NE PAS commencer par un régime et de l'exercice L'une des plus grandes erreurs que font les hommes lorsqu'ils essaient de perdre du poids est qu'ils s'attaquent d'abord au régime alimentaire et à l'exercice.
C'est une erreur SUPER FACILE à faire car il semble que le régime et l'exercice seraient le point de départ "parfait" pour essayer de perdre du poids.
Pourtant, c'est la mauvaise première étape.
Bien que le régime alimentaire et l'exercice soient tous deux très importants (nous en discuterons en détail dans les étapes 3 à 5), il existe deux bases préalables que vous devez d'abord établir.
Fondation 1 : Optimisation du sommeil pour perdre du poids
Fondation 2 : L'état d'esprit approprié pour réussir la perte de poids
Un mauvais sommeil oblige votre corps à stocker des graisses de façon effrénée MÊME SI VOUS SUIVEZ UN BON PLAN DE NUTRITION.
Pendant le sommeil, votre corps régule toutes ses principales hormones de perte de poids.
Votre corps a absolument besoin de niveaux équilibrés de ces hormones pour perdre du poids efficacement.
La perte de poids chez les hommes de plus de 40 ans est considérablement affectée en raison de ces niveaux d'hormones.
Voici les hormones les plus importantes qui ont un impact sur votre perte de poids…
L'hormone de croissance - une hormone anti-âge clé - augmente naturellement la nuit pour aider votre corps à brûler les graisses, à développer les muscles et à réparer les tissus.
L'insuline - une hormone clé de stockage des aliments et des graisses - diminue à son plus bas niveau la nuit, permettant à votre métabolisme de brûler une tonne de graisse.
Le cortisol - la principale hormone de stress de votre corps - diminue la nuit, permettant à vos cellules de se détendre et de se régénérer.
Sans un sommeil adéquat, ces hormones essentielles à la combustion et au stockage des graisses sont gâchées de TOUTES sortes – forçant littéralement votre corps à conserver la graisse.
En fait, après une seule nuit de sommeil perturbé , votre corps connaît une hormone de croissance plus faible, un cortisol plus élevé, un taux métabolique plus lent et une plus grande résistance à l'insuline.
Selon vous, quelle sera l'efficacité de vos efforts de perte de poids alors que vous luttez contre cette terrible cascade hormonale ?
Votre progression dans la perte de poids sera nulle si vous ne dormez pas suffisamment.
En fait, une étude de l'Université de Chicago a montré que les personnes essayant de perdre du poids avec un sommeil insuffisant ont subi une PERTE MUSCULAIRE profonde - avec peu ou pas de perte de graisse.
C'est exactement le contraire du résultat que vous voulez !
Un sommeil suffisant est la base du succès de votre perte de poids, vous devriez obtenir un MINIMUM de 6 à 7 heures par nuit.
Étape 2 : Préparez votre esprit pour réussir votre perte de poids. Trouvez votre POURQUOI.
La perte de poids est un GRAND objectif.
Quiconque dit le contraire est soit plein de conneries, soit n'a pas suivi le processus lui-même !
Transformer votre santé et votre corps nécessite de dénouer les habitudes de vie malsaines qui vous ont fait surpoids en premier lieu.
Cela signifie vos habitudes alimentaires, vos habitudes pour faire face au stress, vos habitudes d'exercice (ou leur absence), et plus encore.
Nous devons vous éloigner des mauvaises habitudes qui vous bloquent, tout en vous dirigeant vers les nouvelles habitudes saines qui soutiendront vos objectifs.
Comme vous pouvez l'imaginer, ce degré de changement de santé demande des efforts.
C'est précisément pourquoi votre perte de poids réussie et durable nécessite que vous développiez un état d'esprit fort avec le courage émotionnel nécessaire pour gérer ces changements sains à long terme.
Vous devez développer un état d'esprit qui est PROFONDÉMENT et PLEINEMENT engagé dans votre parcours de perte de poids.
Comment trouvons-nous la motivation pour perdre du poids, faire de l'exercice ou suivre un régime alimentaire sain ?